Totaal aantal Berichten: 6490
Geregistreerd: 10-02-2005
- CX 2000 Pallas
- DS 3 1.2 So Chic
Je moet er van houden… Nou ja, als je binnen staat zie je de buitenkant niet zal ik maar denken…
“Het zijn gewoon supergoeie auto’s!”
Ik vind het opzich wel mooi
Totaal aantal Berichten: 6330
Geregistreerd: 07-07-2004
- XM V6 Exclusive Aut
- 2CV Club
Ziet er goed uit
Hebben ze dat gekke restaurant er eindelijk eruitgegooid
Totaal aantal Berichten: 39
Geregistreerd: 29-10-2004
- DS 3 1.6 vti so chic
Ik vind het een erg mooi en bijzonder gebouw Vele malen beter dan wat er eerst stond met dat restaurant waar dan “toevallig” ook nog een Citroën stond…
Dit nieuwe gebouw past veel meer bij het merk
C4 Cactus (januari 2015 - ...)
DS3 (augustus 2010 - januari 2015)
C4 Coupe (april 2007 - augustus 2010)
Was aanwezig op de DS meeting van 15 september 2012.
super mooi gebouw !!!
alleen past het niet bij de rest van de straat vind ik.
liever 10 sterren in me ruit, dan 1 op me motorkap
vortex schreef:alleen past het niet bij de rest van de straat vind ik.
Een DS past ook niet bij een 203 of een renault frégate
(nou ja, beetje wel dan…)
Ik vind het een mooi gebouw!
typisch citroën
zal eens gaan kijken hoe het gebouw in het echt is als ik in de buurt ben
iemand een idee hoe ver ze nu eigenlijk zijn?
Eind oktober stond de zaak nog in de steigers.
La CX, elle est plus qu’une voiture.
Nog Citroën-loos. Op dit moment rijdend in mama’s Renault Mégane RN 1.4 16V (2000, Rouge Cérise). En tout cas, un véhicule français
PjotrBlom schreef:iemant een idee hoe ver ze nu eigenlijk zijn?
Leest u even mee:
La construction de la nouvelle vitrine Citroën sur les Champs-Élysées entre aujourd’hui (dat is 1-12-2005; robb) dans une phase symbolique avec la pose de l’enveloppe extérieure et l’inscription des chevrons en façade.
Après la phase de gros œuvre, le montage de la charpente, terminée en octobre 2005, a été une étape importante. Cette structure, entièrement métallique, constitue en effet la seule ossature du bâtiment.
Depuis début novembre 2005, le chantier a pris une nouvelle dimension avec la pose de l’enveloppe de verre et d’acier qui habille peu à peu la charpente.
Les éléments de cette enveloppe, livrés de nuit par convois spéciaux, sont placés directement en façade. Chaque élément pesant plusieurs tonnes, une équipe hautement spécialisée procède, à l’aide d’une grue, aux opérations délicates de pose. Des ajustements sont ensuite réalisés durant la journée pour garantir une totale solidarité entre les différents blocs de verre.
Lien entre le passé, rappelé par la surface plane du bâtiment d’origine de 1928, et le futur, symbolisé par les chevrons qui s’envolent, la façade s’élève progressivement en transparence donnant au bâtiment son futur volume.
Les chevrons de la Marque, représentés par une surface vitrée, ont été posés dans la nuit du 29 au 30 novembre 2005.
Apparaissant en relief sur la façade, ils ont été fabriqués avec un matériau unique permettant au verre de faire ressortir de jour comme de nuit le logo Citroën. Mesurant 11 mètres de haut sur 3,50 mètres de large, les chevrons ont pris place au-dessus des portes d’entrée du bâtiment.
Avec cette étape symbolique, Citroën reprend sa place historique.
Ce lieu destiné à mettre en valeur l’univers automobile traduit l’esprit de créativité et d’innovation de Citroën. L’architecture mettra en scène les véhicules de la marque à travers une spirale composée de huit plateaux superposés.
Le public pourra donc bientôt découvrir depuis l’avenue la surprenante « colonne » de voitures. A l’intérieur, l’atrium offrira aux visiteurs un parcours original autour. Invités à accéder aux différents niveaux, ils pourront ainsi admirer les véhicules placés sur les plateaux tournants.
Les visiteurs trouveront aussi bien des modèles actuels, que des modèles anciens, des concepts-cars, mais aussi des informations commerciales, des livres, et des supports audiovisuels sur la Marque et son histoire.
Citroën de retour sur les Champs-Elysées : un signe, un signal, une signature.
Quand une idée est bonne, le prix n’a pas d’importance.
Ja en nu nog eem in et Nederlands…
There’s always something going wrong, that’s the only guarantee.
Iemand een idee hoever ze nu zijn, of is het al af?
uit de CITROEXPERT:
Champs Elysées
Paris. - Er is helaas nog weinig over het tijdstip van opening te zeggen, maar het is zeker dat er binnen een jaar in de voormalige gecombineerde Hippo eetschuur/Citroënshowroom aan ‘s wereld meets prestigieuze bouwleverard een geheel nieuwe wind zal waaien. Het oorspronkelijke gebouw is gesloopt en men is hard bezig om volgens de laatste inzichten van bouwunden en disign af te werken. Met een doorzichtige gevel, waar zowel ouden als nieuwe Citroëns achter te bewonderen zijn. het licht in de bedoeling dat ‘s werelds grootste Double Chevron (11 meter hoog, ruim 3 meter dik) het bouwerk gaat versieren. Word vervolgd…