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Goedeavond,
Ik was vandaag te laat om nog te bellen, ik zal dit morgen doen en je vraag voorleggen!
Bon soir,
Je suis plus tard pour telephone la Garage.
Demain je telephone avec votre question.
Pas de soucis Rieske encore merci !
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Il y a un petite soucis: Le Certificat de conformité. La CVO de l’agence VWE est pas accepte en France. Pour l’importation d’une Xantia en France il faut un CVO de chez Citroën. C’est a commander chez Citroën a Paris, pour 140 euros…
Ik ben niet arrogant. Ik ben de beste.
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bonjour waterman,
Je suis le papa de Benjamin et j’essaie de l’aider pour la partie administrative de cet achat..
J’ai lu beaucoup de chose concenant le certificat de conformité (coc ou cc) sur des sites français et j’avoue ne pas trop quoi en penser. Pour plus de sécurité j’ai contacté directement la préfecture de notre département pour savoir quel certificat ils acceptent. Au pire tu as raison et ce n’est pas 140 euros mais maintenant 170 euros (!) que citroen réclame pour délivrer ce certificat…
Nous verrons bien.
Je profite de ce message pour remercier les personnes qui ont accepté d’aider Benjamin. L’acquisition de cette xantia lui tient vraiment à coeur, j’espère que grâce à vous il va réussir! Merci
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Bonjour C-Benjamin,
Ik heb de garage gebeld maar zij kunnen niets doen maar willen wel helpen met de uitvoer bij het RDW.
De RDW, die je moeten voorzien van de nodige documenten is gevestigd in Waddinxveen, waar de auto ook staat. Hier kun je de uitvoer regelen.
De invoer zal moeten gaan zoals Waterman meldde.
http://www.rdw.nl/Particulier/Paginas/Uitvoeren.aspx
Oh ja, de auto zal je waarschijnlijk met een autoambulance moeten vervoeren.
Bohse, zou je dit in fatsoenlijk Frans willen vertalen ajb?
Bonjour Benjamin,
Richard a contacté le garage, qui ne peut rien faire, mais qui veut bien t’aider avec l’exportation auprès de la RDW. La RDW, qui doit te soumettre tous les documents, est situé à Waddinxveen, où est située également la voiture.
L’importation devra être réglé selon ce qu’a dit Waterman. Il faudra probablement transporter le véhicule sur plateau.
C-dessous la traduction d’un lien de Richard avec plus d’infos:
Si votre véhicule avec plaque d’immatriculation Hollandaise part définitivement pour l’étranger, vous devez supprimer l’enregistrement du véhicule auprès de la RDW. Après la suppression de l’enregistrement, vous pouvez mettre fin à l’assurance, vous ne serez plus tenu de payer la taxe automobile et vous ne devez plus (le cas échéant) présenter votre véhicule au contrôle technique (APK) hollandais.
Comment supprimer l’enregistrement de la plaque d’immatriculation de votre véhicule pour exportation auprès de la RDW?
Vous pouvez règler l’exportation, soit via un station de contrôle de la RDW, soit via un guichet de la RDW.
Vous procédez de la manière suivante:
Vous vous présentez à un station de contrôle ou à un guichet de la RDW. La présence du véhicule n’est pas requise.
Le collaborateur de la RDW vous demande de remplir une déclaration d’exportation.
Vous rendez les plaques d’immatriculation de véhicule.
Vous recevez du collaborateur la preuve d’enregistrement sur nom (Partie 1B), muni d’un cachet, et une déclaration d’exportation en deux exemplaires, un en blanc (exemplaire original qui doit toujours accompagner le véhicule) et un en vert (qui est votre preuve que la plaque d’immatriculation n’est plus valable.
Si tout est conforme, la plaque d’immatriculation n’est plus valable et vous ne pouvez plus conduire le véhicule sur la voie publique. Vous pouvez annuler votre assurance et la taxe automobile est annulée automatiquement.
Si vous souhaitez conduire le véhicule, vous nécessiterez une plaque d’immatriculation “export”, laquelle est à obtenir auprès de la déclaration pour exportation. Le véhicule doit avoir passé le contrôle technique (APK) avec succès. La RDW remplit le numéro de la plaque d’immatriculation “export” sur la déclaration export et délivre la plaque d’immatriculation “export” directement, sans que vous recevez un document spécifique à cet effet. La plaque d’immatriculation “export” est valable pendant 14 jours et vous nécessiterez une assurance voiture pour cette période.
Vous nécessitez cette plaque d’immatriculation “export” pour pouvoir conduire la voiture sur la voie publique et vous pouvez les obtenir auprès d’un fabricant de plaques agréé, moyennant la soumission de la déclaration d’exportation.
Conditions:
Vous devez avoir 18 ans au minimum et disposer d’un document d’identification valable, d’un permis de conduire hollandais, d’un passeport (hollandais ou étranger), d’une carte d’identité (hollandais ou étranger), de la preuve d’enregistrement sur nom (Partie 1B) et la preuve de transcription et des plaques d’immatriculation de votre véhicule.
Si votre véhicule doit recevoir une plaque d’immatriculation à l’étranger et la preuve automobile (Partie IA) n’est pas disponible, vous devriez demander une plaque d’immatriculation remplacante avant de déclarer le véhicule pour exportation. Il est obligatoire de soumettre la preuve de plaque d’immatriculation complète à l’étranger.
Si vous ne disposez pas de la preuve de transcription à l’exportation, vous pouvez alors mettre votre signature sur la déclaration d’exportation, mais uniquement si vous êtes le propriétaire/titulaire du véhicule.
Vous devez remplir le numéro de chassis sur la déclaration d’exportation.
Plaque d’immatriculation étrangère
Si le véhicule doit recevoir une plaque d’immatriculation étrangère, il est à conseiller que le demandeur à l’étranger règle lui-même la déclaration auprès de la RDW.
Uitvoerkentekenbewijs (preuve plaque d’immatriculation “export”) € 11,70
Uitvoerverklaring via RDW-loket (déclaration d’exportation via le guichet de la RDW) € 0,00
J’espère que le texte ci-dessus tient la route, parce que je me suis limité à une bête traduction.
Bàt,
Bohse
Bonsoir Bohse et Rieske,
Merci beaucoup pour ces informations. Malheureusement il est inconcevable pour nous de venir chercher la voiture sur un plateau pour des raisons financières (nous habitons le sud de la France et compte tenu du poids de la voiture il faut un permis spécial pour la tracter sur une remorque ; nous devons donc faire appel à un professionnel et le transport va nous coûter le prix de la voiture!). Notre seule solution était de venir chercher la voiture en règle avec la procédure d’exportation préparée et de partir par la route avec. Si le garage refuse de s’en occuper je ne vois pas de solution malheureusement. Même avec votre aide, la barrière de la langue et le temps nécessaire à la réalisation des formalités, ça parait impossible.
Rieske, penses tu que cela puisse servir que l’on contact directement le garage par mail ? peut être trouvent-ils étrange qu’un hollandais appelle pour des français dont ils n’ont jamais entendus parler ?
En tout cas, merci
Benjamin
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Transport par la route est pas un probleme du tout. Apres l’achat du voiture il faut aller a l’rdw pour l’export OU a un agence de VWE. Si la voiture a un CT valable tu peut acheter un plaque export chez l’rdw, l’assurance pour 14 jours est inlcus.
http://www.vwe.fr/ en francais!
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bonsoir Waterman,
Merci de ta réponse.
Penses tu qu’i soit possibles de réaliser les formalités le jour même de l’achat ?
Merci
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oui, sans aucune probleme quand tu a tout les documents. Tu n’as pas besoin de l’aide du garagiste non plus: tu viens la bas, tu paye la voiture. Tu prends touts les documents de la voiture ET les plaques d’imat. Tu peut laisser la voiture chez le vendeur, tu viens a l’rdw avec tous, apres tu rentre avec les plaques export et la les documents qui sont pour le vendeur, tu mets les plaques export sur ta xantia et bonne route!
En hollande un garagiste ne jamais laisse partir la voiture avant tu a mis “la carte grise” sur ton nom. C’est pour ca que je dire de laisser la voiture sur place a la garagiste quand tu part pour organiser les documents a la rdw
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ce que tu me dis me redonne le moral !
reste une question ! la rdw est elle loin du garage(c’est à Waddinxveen)? les personnels de la rdw parlent t ils anglais ?
merci de ton aide !
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Parlant Anglais en ici et n’est pas un problem.
Qui, le RDW et an Waddinxveen, la addresse:
Keuringsstation Waddinxveen
Coenecoop 290
2741 PL Waddinxveen
Le Garage et aide tu avec les papier au RDW il dit. Mais d’exporter des voitures qu’ils n’ont pas de sens.
Bon Chance!
De volgende keer zal ik die links toch ‘s wat beter bekijken, want nu blijkt dat alle info gewoon al in smetteloos Frans beschikbaar was!
Enfin, ik hoop dat jullie er samen uit raken, maar gezien de laatste mails lijkt er toch wel hoop te zijn op een goede afloop.
Succes met de afronding,
Benjamin, je vois maintenant que ces liens sont aussi disponibles en version française. J’espère que tu réussiras à boucler l’affaire.
Encore une chose: si jamais tu connais quelqu’un en France qui serait intéressé par une Citroën BX GTI 8 soupapes rouge furio en excellent état totalisant seulement 68.000 km depuis sa production en 1991, j’en ai une à vendre (la mienne, tout près de Bruxelles - prix demandé: 3.000 euro, mais pour un vrai amateur je veux bien encore faire un petit geste) - j’ai aussi mis une annonce sur ce forum sous “aangeboden” et en cherchant sur le nombre de km dans le titre, il y a moyen de voir des photos). Si jamais un francophone serait intéressé, je lui ferai bien volontier parvenir une traduction du texte de l’annonce en français. Encore une chose: ceci n’est qu’à titre d’info, ne commence surtout pas à chercher activement un acheteur potentiel.
Bonne chance avec la bagnole!
Bohse
Bonjour Bohse,
Pas de soucis, je peux faire passer l’annonce sur le forum français de Citroën http://c-forum.forumpro.fr/.
A moins que tu ne préfère t’inscrire pour passer ton annonce, il y a aussi une communauté sympathique de Citroënistes en France !
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Bonsoir Benjamin,
Et, tu achete cette voiture?